Mot-clé - Cime de Roccassièra.

Fil des billets

jeudi, octobre 11 2007

Cime de Roccassièra

Ca y est je ne suis plus un bleu. C’était ma deuxième randonue, départ 7h45 de Coursegoules destination le village de Calençon (437m) où m’attendent Guy et Rod. 9h15 on attaque la montée, dès que les maisons sont cachées par la végétation on quitte nos shorts  nous ne les remettrons plus de toute la journée sauf au même endroit sur le retour.

La montée est raide mais à l’ombre on passe devant les ruines de Riméote (850m). Le chemin est moins pentu jusqu’au Collet de Boièra (1021m).

Guy propose de faire le tour de la cime du l’Autaret.

Descente vers les crêtes de St Antoine(917m). Remontée sur la crête de Graus (1138m).

En contre- bas on entend des moutons, on a du mal à les repérer avec la chaleur les moutons chaument et on les devine sous un arbre. Mais pas de berger en vue. On arrive au col du l’Autaret (1300m), on le traverse puis on prend le chemin à droite qui nous emmène à la cime de Roccassièra. Dans la montée qui est très raide je me fais lâcher par mes acolytes, je dois manquer un peu d’entraînement. On arrive à la cime de Roccassièra (1500m) à 12h30.

Pose déjeuner la vue est magnifique, on fait quelques photos et on essaie de repérer les montagnes qui nous entourent (Cime du Gélas, Mont Clapier …)

Après un bon déjeuner, on attaque la descente vers le col de Lobe (1224m). Arrivé au col on prend la direction du Plat liberte (1200m) puis col du l’Autaret (1300m).Direction Baisse de Briquet puis Collet de Boièra (1021m). Descente par le même chemin jusqu'à Calençon arrivé à 16h30.

J’ai passé une journée exceptionnelle. Encore merci à Guy et Rod pour leur accueil parmi eux.

J’ai hâte de recommencer,  je crois avoir attrapé le virus.

JP G

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste